Home » Accueil » La direction communique

Le 02/10/2020

Chers parents,

​​
​Les élections des représentants de parents d’élèves se dérouleront le vendredi 09 octobre 2020 de 15h à 19h.
Les enveloppes contenant le matériel de vote ont été transmises à vos enfants.
Chaque parent ou à défaut les personnes qui ont la garde légale ou judiciaire d’élèves, sont électeurs ou éligibles, à raison d’un suffrage par parent soit 2 votes par famille.*
Deux manières de voter sont possibles :
– vote sur place :
Dans le hall d’entrée du lycée le vendredi 09 octobre 2020 de 15h à 19h.
– vote par correspondance :
1) le vote doit parvenir au lycée avant la clôture du scrutin :
​- soit par la voie postale et dans ce cas le pli doit être suffisamment affranchi.
​- soit en le déposant ou en le faisant déposer par votre ou vos enfants dans l’urne qui se trouvera à la loge.
​2) le vote doit être présenté sous double enveloppe :
– une première enveloppe bleue cachetée contenant le bulletin de vote et ne portant aucune indication,
– cette enveloppe est glissé dans l’enveloppe blanche sur lequelle vous voudrez bien inscrire les indications suivantes :
au recto       LYCÉE LA TOURNELLE – 87 boulevard National – 92250 LA GARENNE COLOMBES
au verso       Le nom, le prénom, adresse et signature de l’électeur.
​Le dépouillement des votes aura lieu dès la fermeture du scrutin.
* Rappel : Pensez bien à déposer ou à faire déposer les votes de chaque électeur le jour des élections.
​Restant à votre disposition,
​Bien cordialement,
Le Proviseur
K. Matar

Tests de positionnement

Chers parents,

Cette année, tous les lycées de France participent à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement qui concerne tous les élèves de 2nde et de première année de CAP.

Il est organisé en deux sessions : l’une pour le français, l’autre pour les mathématiques.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Pour le bon déroulement de ce test, votre enfant devra venir au lycée avec le matériel suivant :

• Papier de brouillon ;
  • Stylo ;
  • Casque audio avec prise jack (obligatoire pour le test de français);
  • Calculatrice (pour le test de mathématiques).

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute question que vous pourriez vous poser au sujet de ce test.

Bien cordialement,

Mme MATAR