Home » Accueil » Voyage à Londres

Voyage à Londres

Du 18 au 22 février 2019, nous sommes allés à la découverte de la ville de Londres, avec nos professeurs. Les classes concernées sont: les 1SN1, 1SN2, 1SN3, TRISC2 et TSSIHT. Pour la plupart d’entre nous, c’était une grande première.
La capitale britannique nous a beaucoup surpris par un certain nombre de caractéristiques. Plus vaste que Paris, Londres a un réseau de métro impressionnant d’ordre, de propreté et de ponctualité. Les Londoniens, fort respectueux des règles de politesse, sont aussi parfois très excentriques dans leurs tenues vestimentaires. Une grande tolérance règne dans cette ville, car les différences sont toutes acceptées. Nous avons aussi découvert, et pas forcément apprécie, certains mets comme le « fish and chips » (poisson pané et frites servis dans un papier gras). Ce séjour nous a permis également d’être plongés dans la langue de Shakespeare au quotidien ( passants, vendeurs, panneaux de signalisation, annonces…). Nous ne sommes pas encore parfaitement bilingues, mais nous le deviendrons: YES WE CAN!

Les élèves de TSSIHT.

Travaux d'élèves