Home » Accueil » Organisation de la fin d’année 2019 – 2020

Organisation de la fin d’année 2019 – 2020

Chers parents, chers élèves
L’année se termine et nous nous projetons dès à présent dans celle à venir.
Cette année scolaire aura été pour le moins particulière avec une fin d’année 2019 marquée par un fort mouvement de grève et un deuxième semestre amputé par une pandémie qui nous a tous touchés.
Il nous faut, en équipes disciplinaires, préparer une rentrée qui sera aussi certainement singulière puisque nous devrons mettre en œuvre la poursuite de la transformation de la voie professionnelle ainsi qu’un accompagnement particulier des élèves vis-à-vis des savoirs et des compétences qu »ils n’auraient pas acquis cette année.
Pour la semaine prochaine, l’organisation du temps scolaire sera la suivante :
Les cours sont maintenus uniquement le matin.
Les après-midi étant réservés au temps de préparation de la rentrée prochaine pour les enseignants.
Jeudi matin et vendredi matin, les cours sont réservés aux terminales avec des séances de préparation aux éventuelles épreuves orales du baccalauréat.
Je reviendrai vers vous pour vous informer des modalités de rentrée mises en place au lycée La Tournelle.
Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances. Que ces dernières soient reposantes et vous permettent de faire le plein d’énergie pour une rentrée sous le signe de la réussite.
Restez prudent, le virus circule toujours et nous ne devons pas baisser la garde.
Bien cordialement,
​K. MATAR