Home » Accueil » Informations relatives à la rentrée du lundi 02 novembre 2020

Informations relatives à la rentrée du lundi 02 novembre 2020

Chers parents, chers élèves,
Selon les dernières directives ministrielles qui viennent de nous parvenir, nous vous informons que les élèves reprendrons lundi 2 novembre selon leur emploi du temps habiteL et ceci dès 8h.
Nous restons à votre dispsition pour toute question;
​Bien cordialement,
Prenez soin de vous et vos proches
​K .MATAR
Chers parents, chers élèves,
C’est avec une grande émotion que je m’adresse à vous : émotion face aux attaques terroristes d’une cruauté sans nom auxquelles fait face notre pays et émotion face à une crise sanitaire inquiétante qui progresse et nous oblige tous de nouveau à de nombreux sacrifices.
​Je me dois de vous apporter toutes les informations dont je dispose aujourd’hui pour vous informer du déroulement de la rentrée à venir au lycée.
Les élèves seront accueillis lundi 2 novembre à partir de 10h.
La matinée sera consacrée à un temps d’échanges avec les professeurs et à un hommage à Samuel Paty, professeur d’Histoire sauvagement assassiné le vendredi 16 octobre.
Les cours reprendront normalement l’après-midi.
Les professeurs du lycée travaillent sur ce temps particulier que sera ce lundi matin.
En ce qui concerne le retour au lycée : vous le savez, notre président a souhaité que les établissements scolaires, écoles, collèges et lycées restent ouverts et accueillent les élèves.
Nous ne pouvons que nous réjouir de cette mesure car nous savons tous l’importance pour un élève de ne pas être coupé du lien scolaire.
Tout doit être fait, autant que faire se peut, pour privilégier ce lien et ne pas mettre nos enfants en situation difficile face à l’apprentissage.
Le protocole sanitaire sera revu en fonction des directives qui nous seront données et je vous en tiendrai informée.
Ce protocole se mettra en place dans la semaine de rentrée et pourra nécessiter des aménagements d’emploi du temps pour vos enfants – ceci est à l’étude.
​En ce qui concerne les PFMP :
Aucune directive ne nous est parvenue à ce jour et les décisions seront prises en équipe à la rentrée – de ceci aussi je vous tiendrai informée.
Ce qui est clair, c’est que tous les élèves qui sont sans stage  lundi – soit parce qu’ils n’en ont pas trouvé, soit parce que leur entreprise se retrouve en confinement – viennent au lycée où les cours seront assurés normalement.
Pour les autres, ils peuvent se rendre en stage et nous les informerons de la conduite à tenir dans les prochains jours, car il se peut que la période de stage soit décalée en raison du confinement.
J’espère que ces informations seront assez claires même si elles méritent des précisions complémentaires .
Sachez que toute la communauté éducative reste à votre écoute et prête à répondre à vos interrogations.
Il nous faut en cette période troublée, rester solidaires : c’est ensemble que nous surmonterons ces moments difficiles et que nous ferons rayonner nos valeurs citoyennes.
​Bien cordialement,
​K. MATAR et A. XERRI