Home » Accueil » Réorganisation du temps scolaire

Réorganisation du temps scolaire

Je vous informe que nous avons procédé à un aménagement d’emploi du temps afin de pouvoir répondre au protocole sanitaire en vigueur tout en assurant la continuité pédagogique.
L’organisation mise en place est la suivante :
  • Les élèves de seconde, de première CAP et les UPE2A seront accueillis normalement en fonction de leur emploi du temps habituel. Le présentiel est privilégié pour ces élèves qui ont besoin du cadre de l’école pour ne pas décrocher des apprentissages. L’accès à la cantine reste assuré, sur des créneaux horaires précis.
  • Les élèves de première et de terminale, plus autonomes et habitués aux séquences en distanciel mises en place l’année passée, bénéficieront, eux, de la mise en place d’un parcours hybride avec une journée organisée en deux temps :
    • Matinée en présentiel – Après-midi en distanciel pour les premières et inversement pour les terminales. (L’alternance présentiel-distanciel est différente en fonction des jours) ;
    • Une pause méridienne de deux heures afin de permettre aux élèves de rentrer chez eux.

L’enseignement à distance sera fait sous forme de cours ou TD guidés en visioconférence ou de travail donné en autonomie et évalué.
Je vous rappelle l’obligation faite à vos enfants d’assister à ces cours et de faire le travail demandé.
Tous vos enfants sont dotés de tablettes numériques données par le conseil régional d’Ile de France et peuvent donc sans souci participer à ces séquences virtuelles.
Les nouveaux emplois du temps ont été distribués ce jour aux élèves.
Je reste à votre disposition pour toute interrogation et vous souhaite un bon week-end
Prenez soin de vous et de vos proches
​Cordialement,
​K. MATAR