Home » CDI » Actualités du CDI

Actualités du CDI

Réserver sur E-sidoc, c'est possible !

En raison des mesures sanitaires prises dernièrement, l’accès au CDI est fortement restreint pour de nombreux élèves. Afin de permettre les emprunts de documents (romans, mangas, bandes-dessinées, documentaires…), nous avons mis en place un système de réservation en ligne afin que vous puissiez choisir les livres que vous souhaitez emprunter.

​Le portail documentaire du CDI est accessible en ligne via l’ENT et contient le catalogue des documents présents au CDI. Vous pouvez notamment y découvrir les nouveautés, ou utiliser le moteur de recherche pour trouver un document suivants différents critères.

Après avoir réservé votre livre en ligne, nous traiterons votre demande puis nous enverrons un mail lorsque votre demande sera prête. ​

-Vous pourrez ensuite passer au CDI pour récupérer votre document

-Ce service est accessible à tous (élèves, enseignants, personnels), alors n’hésitez pas !

Mise à jour du guide de survie en ligne "Culture en ligne"

L’équipe du CDI a mis à jour son « guide de survie culturel » pour vous détendre, attiser votre curiosité et vous occuper quand le temps se fait long.

A travers plusieurs entrées thématiques (lecture, musique, découverte du monde, histoire, science, arts vivants etc…), nous vous proposons des vidéos, des podcasts, des jeux, des MOOC’s pour découvrir de nouveaux horizons.