Home » Vie étudiante : Campagne Dossier Social Etudiant 2021-2022

Vie étudiante : Campagne Dossier Social Etudiant 2021-2022

La campagne de demande de bourse et de logement pour l’année 2021-2022 aura lieu du 20 janvier au 15 mai 2021.

Connectez-vous sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr et accédez à la demande de bourse et/ou logement.

Le Dossier social étudiant (DSE) vous permet d’effectuer une demande :

• de bourse universitaire sur critères sociaux,
  • et/ou de logement en résidence universitaire (gérée par le CROUS).

Le portail pour les deux demandes est ouvert du 20 janvier au 15 mai 2021 : suivez le guide sur messervices.etudiant.gouv.fr.

Pour la saisie de votre dossier social étudiant, munissez-vous :

• de l’avis fiscal 2020 (de vos parents), portant sur les revenus perçus en 2019,
  • ainsi que de votre numéro d’étudiant (INE) figurant sur la confirmation d’inscription au baccalauréat ou sur la carte d’étudiant.

Si vous n’aviez pas droit à la bourse (de lycée), effectuez toutefois la demande pour l’enseignement supérieur, les critères sont différents.

Estimez vos droits à la bourse et son montant sur le simulateur du site national des CROUS.